themes/default/item_post.html.twig

L'avion Air France Paris-Cayenne fait demi-tour après 5h de vol

Le vol AF852 en provenance de Paris Orly a rebroussé chemin ce mardi 5 novembre en raison d'une odeur de brûlé ressentie en cabine. A bord, 299 passagers et 12 membres de l'équipage.

  • Par: abehary
  • Date:

Air France confirme que l’équipage du vol AF852 du 5 novembre 2019, reliant Paris Orly (ORY) à Cayenne (CAY),conformément aux procédures du constructeur et de la compagnie et en application du principe de précaution, a décidé de revenir vers l’aéroport Charles de Gaulle après 5h00 de vol, en raison d’une odeur de brûlé ressentie en cabine.

L’avion est arrivé à Paris Roissy Charles de Gaulle à 22h00 heure locale. Des vérifications techniques seront alors réalisées par des équipes de maintenance. Tous les clients sont pris en charge par le personnel de la compagnie. Le vol AF852 est reprogrammé à demain, mercredi 6 novembre à 10h00 (heure locale) sous le numéro de vol AF4190 CDG > CAY.

Le vol retour AF853 CAY > ORY, initialement prévu ce jour, est reprogrammé en conséquence au jeudi 7 novembre sous le numéro de vol AF4191, départ à 18h00 de Cayenne, arrivée à 6h30 le lendemain à Paris-Orly (heures locales).

Dans un communiqué, la compagnie tricolore « regrette les désagréments liés à cette situation et  rappelle que ses équipages sont formés et régulièrement entraînés pour faire face à ce type de situation présentant un risque connu et maîtrisé ». Air France rappelle que « la sécurité de ses passagers et ses équipages est son impératif absolu ».