themes/default/item_animateur.html.twig
  • Arnaud Behary

    Arnaud Behary

    Arnaud BEHARY-LAUL-SIRDER, 34 ans, né à Cayenne, est journaliste indépendantà la rédaction de Radio Péyi.

    Après l’obtention de son bac en 2003 au Lycée Félix Eboué à Cayenne, il part faire ses études supérieures en Licence de Géographie option médias et communication à l’Université des Antilles et de la Guyane en Martinique. Il poursuit ses études à Paris à l’Université Paris Denis Diderot à la faculté des Lettres et Sciences Humainesen Master de Géographie spécialité Urbanisme et Développement Durable. 

    Fils d’une mère travaillant dans l’audiovisuel, Arnaud BEHARY-LAUL-SIRDER a grandi dans ce milieu qui l’intéresse alors dès le plus jeune âge. A 19 ans, il intègre une équipe de jeunes journalistes stagiaires à RCI Martinique où il fera des reportages et la représentation d’une émission hebdomadaire le « Caraïbe Jeunes ».  Il participera également à l’émission « On Di Koi », un programme hebdomadaire sur ATV Martinique en tant que chroniqueur.  Il s’essaye à l’animation pour des spectacles, des podiums du Tour des Yoles et même dans un parc aquatique. Il comprend très vite que l’animation n’est pas son domaine. Souhaitant se professionnaliser dans le journalisme, il suit quelquesformations à l'Institut National de l’Audiovisuel en parallèle de ses études de Géographie. 

    Après ses études et malgré sa passion pour le journalisme, c’est un autre secteur qui lui ouvre la porte : l’enseignement. En 2009, Arnaud BEHARY-LAUL-SIRDER devient professeur d’Histoire-Géographie dans un lycée à Cayenne.  Mais le « virus » de la radio est bien plus fort. Fin 2014, il apprend qu’une nouvelle radio généraliste, qui s’appellerait Radio Péyi, souhaite s’installer en Guyane. En janvier 2015, il intègre la rédaction de Radio Péyi et assure les reportages du week-end et publie des articles sur le site internet de la radio. Depuis 2018, Arnaud BEHARY-LAUL-SIRDER est également le présentateur du Grand Journal de 18h du lundi au vendredien direct en radio et sur la page Facebook de Radio Péyi.