themes/default/item_post.html.twig

Kaz'Avenir : une nouvelle association pour venir en aide aux LGBT+ et lutter contre l'homophobie

Kaz’Avenir LGBT+ est la nouvelle association en Guyane qui a pour vocation de venir en aide aux personnes LGBT+ (Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Queer, Intersexe et +) et victimes de LGBTphobies sur le territoire guyanais. Elle est la seule à venir en aide aux personnes LGBT+ de tout âge, sans condition et partout en Guyane.

  • Par: abehary
  • Date:

Kaz’Avenir LGBT+ est la nouvelle association en Guyane qui a pour vocation de venir en aide aux personnes LGBT+ (Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Queer, Intersexe et +) et victimes d’homophobie sur le territoire. Elle est la seule à venir en aide aux personnes LGBT+ de tout âge, sans condition et partout en Guyane. Elle est composée de plus d’une dizaine de membres fondateurs et de bénévoles qui œuvraient déjà sur la thématique en Guyane depuis plusieurs années. La devise du président de l’association Steven Kuzan et de ses membres fondateurs est : Solidarité, Inclusion et Diversité.

Il s’agit d’une association loi 1901 (à but non lucratif) qui souhaite favoriser une solidarité active sur le territoire guyanais en faveur de la lutte contre les discriminations. « L’association souhaite favoriser le fonctionnement démocratique de ses actions : ce sont tous les membres et adhérents qui prennent les décisions », indique l’association.

Ses missions sont hébergement en Famille d’Accueil Solidaire, l’écoute, l’aide et l’accompagnement des personnes LGBT+ et victimes de LGBTphobies. Kaz Avenir mettra en œuvre des actions de sensibilisation à la lutte contre les LGBTphobies et souhaite favoriser la visibilité et l’acceptation des personnes LGBT+.

« Kaz’Avenir s’installe et a en priorité besoin de développer son réseau d’Hébergeants Solidaires afin de pouvoir répondre aux demandes d’hébergement et mettre en sécurité des personnes à la rue ou en difficulté d’hébergement », indique Kaz'Avenir. Il s’agit souvent de jeune en conflit avec leurs familles du fait de leur orientation sexuelle et/ou sentimentale et/ou de leur identité de genre. « Notre but est d’offrir une plateforme de contrôle et de mise en réseau entre des personnes accueillantes, sélectionnées et contrôlées au préalable d’une part, et des personnes en demande d’hébergement d’autre part », précise Kaz’Avenir.

Les personnes ayant la possibilité d’accueillir quelqu’un peuvent s’inscrire au : www.kaz-avenir.org/hebergement-solidaire ou via kazavenir.lgbt@gmail.com