themes/default/item_post.html.twig

Isabelle Hidair-Krivsky prend ses fonctions de déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE)

Isabelle Hidair-Krivsky, nouvelle déléguée régionale aux droits des femmes et à l'égalité de Guyane, a pris ses fonctions lundi ce lundi 2 septembre 2019.

  • Par: abehary
  • Date:

Maître de conférences en Anthropologie de l’éducation, grande connaisseuse des enjeux éducatifs et identitaires en Guyane, sujets ayant fait l'objet de sa part de nombreuses publications universitaires, Isabelle Hidair-Krivsky aura pour mission de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes et de promouvoir les droits des femmes. « Les missions sont importantes car il faut une égalité réelle entre les hommes et les femmes. L’égalité professionnelle, par exemple, nous sommes loin de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes. Et nous devons avoir un regard particulier en Guyane sur les violences faites aux femmes », précise Isabelle Hidair-Krivsky.

La DRDFE mènera aussi des actions relevant de la défense des droits sociaux des femmes et de la lutte contre les stéréotypes sexués.

À l’occasion d’une première rencontre, le préfet a donné comme premier objectif à Isabelle Hidair-Krivsky l’organisation de déclinaison guyanaise du Grenelle des violences faites aux femmes initié par le Gouvernement et secrétaire d’État auprès du 1er ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, qui débutera le 3 septembre et s’achèvera le 25 novembre.