themes/default/item_post.html.twig

Grève : le groupement des gérants des stations-services tient à rassurer la population sur les mesures d'approvisionnement

Après l’annonce d’une grève à la SARA dans un préavis de l’UTG ce jeudi 19 janvier contre la réforme des retraites, de nombreux automobilistes ont afflué vers les stations-service ce mardi soir. Les gérants des stations-services appellent à la responsabilité de tous.

  • Par: adminradio
  • Date:

Dans un communiqué, le GGSSG, le Groupement des gérants des stations-services de Guyane appelle à ne pas encombrer les stations-services :

« Le GGSSG tient à rassurer la population sur les mesures d'approvisionnement, prises par l'ensemble des enseignes du territoire pour répondre à la demande des automobilistes guyanais, de manière efficiente et durable ».

Aussi les gérants de stations demandent aux clients « de ne pas encombrer les pistes, sans raisons valables ou urgentes, afin d'éviter des pénuries prématurées, qui risqueraient d'être préjudiciables à tous, en cas de poursuite du mouvement social ».

Pour jeudi, les syndicats FO SARA et CDMT SARA ont déposé un préavis de grève pour toutes les Sociétés de raffinerie des Antilles-Guyane (SARA). En Guyane, le préavis a été déposé par l’UTG.

Le Groupement s'engage à communiquer à la population, l'état de disponibilité des stocks en fonction de l'évolution de la situation.