themes/default/item_post.html.twig

Débrayage au laboratoire Labazur

LEs employés du laboratoire d'analyses médicale Labazur situé à Cayenne ont cessé le travail ce matin de 9h à 12h pour dénoncer le licenciement abusif de cinq de leurs collègues. Selon le syndicat UTG, les cinq salariés seraient licenciés car il ne possèdent pas de diplôme alors qu'ils exercent dans le laboratoire depuis plus de 20 ans. Ils étaient conviés à un entretien préalable ce vendredi mais selon Vincent Véronique, un technicien de laboratoire et secrétaire général de l'UTG au laboratoire, les collègues auraient fait une dépression en apprenant verbalement leur licenciement. Ils sont tombés malades." Du coup, ils n'ont pas rencontré la direction ce matin. Ce que dénonce le syndicat UTg c'est que leur licenciement leur a été signifié verbalement ce qui est illégal. Selon Albert Darnal, pour qu'un laboratoire puisse avoir l'agrément d ela part de l'ARS, l'Agence Régional de Santé, il faut que les salariés soient diplômés. "Cela on le comprend, explique t-il, mais c'est la manière que l'on juge lamentable. Ils auraient pu mettre en place des formations ou autres pour régulariser leur situation". Les salariés n'excluent pas de faire un autre mouvement la semaine prochaine.

  • Par: contact
  • Date:

LEs employés du laboratoire d'analyses médicale Labazur situé à Cayenne ont cessé le travail ce matin de 9h à 12h pour dénoncer le licenciement abusif de cinq de leurs collègues. Selon le syndicat UTG, les cinq salariés seraient licenciés car il ne possèdent pas de diplôme alors qu'ils exercent dans le laboratoire depuis plus de 20 ans. Ils étaient conviés à un entretien préalable ce vendredi mais selon Vincent Véronique, un technicien de laboratoire et secrétaire général de l'UTG au laboratoire, les collègues auraient fait une dépression en apprenant verbalement leur licenciement. Ils sont tombés malades." Du coup, ils n'ont pas rencontré la direction ce matin. Ce que dénonce le syndicat UTg c'est que leur licenciement leur a été signifié verbalement ce qui est illégal.

Selon Albert Darnal, pour qu'un laboratoire puisse avoir l'agrément d ela part de l'ARS, l'Agence Régional de Santé, il faut que les salariés soient diplômés. "Cela on le comprend, explique t-il, mais c'est la manière que l'on juge lamentable. Ils auraient pu mettre en place des formations ou autres pour régulariser leur situation". Les salariés n'excluent pas de faire un autre mouvement la semaine prochaine.