themes/default/item_post.html.twig

Guyana : 19 morts pour un portable confisqué

Le Guyana se remet à peine de la tragédie qui s'est déroulée lundi, dans la ville de Mahdia, à 200 km de la capitale Georgetown. Un incendie dans un dortoir scolaire a coûté la vie à 19 personnes. L'enquête avance et les causes du sinistre se précisent.

  • Par: adminradio
  • Date:

Son accès de colère aura tué 19 de ses camarades et en aura blessé plusieurs autres

Selon une source gouvernementale, citée par Le Parisien, une jeune lycéenne aurait pulvérisé de l'insecticide sur un rideau d'une salle de bain du dortoir et l'aurait enflammé avec une allumette. « Une élève est soupçonnée d'avoir déclenché l'incendie dévastateur parce que son téléphone portable lui avait été confisqué », a annoncé mardi 23 mai la police dans un communiqué. La source gouvernementale a précisé que la jeune fille avait reconnu les faits. Cette version est corroborée par plusieurs témoins.

Un peu plus tôt, l'incendiaire s'était vu confisquer son téléphone portable par un surveillant, ce qui est interdit. Un élément a aggravé la situation : la responsable paniquée n'est pas parvenue à trouver la clé de la porte de sortie du bâtiment, son fils fait partie des victimes.

La responsable présumée de l'incendie en a réchappé, elle est hospitalisée sous surveillance policière.