themes/default/item_post.html.twig

Sisco : Un drame policier sous fond de trafic de drogue entièrement tourné en Guyane

  • Par: abehary
  • Date:

« Sisco » est le prochain film que souhaite réaliser Stany Coppet

Le comédien guyanais est au pays en ce moment, pendant 15 jours, pour faire les premiers repérages pour le tournage et démarrer le casting. Il sera le scénariste, réalisateur et producteur de ce film, et jouera le personnage principal : Sisco, un flic corrompu. Il ne sera pas seul, puisque Ashim Bhalla, réalisateur indien vivant en Grande-Bretagne, est co-réalisateur et co-producteur.

Hier, ils ont organisé une conférence de presse, pour informer le public de l'état d'avancement du projet. Car pour aboutir, plus d'1 millions d'euros seront nécessaires à la réalisation de ce film. Une cagnotte en ligne a donc été créée, sur le site gofundme. « Même 1 euros, 2 euros qu’importe, ca nous permettra d’avancer plus vite. Et puis, les réseaux sociaux peuvent donner la force au projet avec des hashtag (#sisco, #sisco973). Les partenaires privés peuvent aussi nous rejoindre », précise Stany Coppet.

Stany Coppet s'associe à son ami Ashim Bhalla, co-réalisateur et co-producteur. Ils ont créé ensemble une société de production en Espagne, Wave of Humanity, pour produire le film. C'est son premier séjour en Guyane, et il est conquis. Pour Ashim Bhalla, même si l'histoire est assez sombre, le film ne risquera pas de donner une mauvaise image de la Guyane, bien au contraire. « La Guyane n’est pas pire que d’autres pays d’Amérique du Sud et aux Caraïbes », affirme-t-il.  

Stany Coppet et Ashim Bhalla, co-réalisateur et co-producteur (M.Romagnan)

Le casting sera à majorité guyanais, ainsi que l'équipe technique, mais les deux réalisateurs veulent donner une portée internationale au film. « Il n’y a pas de complexe à avoir. Au contraire, nous devons voir grand. Nous sommes sur un continent, pas sur une île. Nous devons penser à l’international,  au Brésil, au Suriname, à l’Europe », affirme Satny Coppet.

Sachez que le casting a déjà commencé, pour des rôles mais aussi pour des figurants. Vous pouvez envoyer une photo portrait, une photo en pied, et vos coordonnées à l'adresse castinguyane@gmail.com. Vous serez ensuite recontacté pour un rendez-vous ce samedi 23 juin, au complexe Belova à Rémire-Montjoly. Marvin Yamb, consultant artistique sur le film, précise qu'il n'y a pas de profil type, tout le monde peut postuler. « Nous voulons de tout. Il faut du choix. Quelque soit la tranche d’âge, la couleur de peau ou la confession religieuse, envoyez vos candidatures. Le film veut représenter toute la Guyane », précise-t-il.

Marvin Yamb, Stany Coppet et Ashim Bhalla en présentation du projet face à la presse. (Photo : M.Romagnan)

Si vous voulez contribuer au film Sisco, vous pouvez vous rendre à l'adresse gofundme.com/sisco-guyane. Stany Coppet et Ashim Bhalla espère pouvoir finir le film début 2020, pour pouvoir le présenter au festival de Cannes.