themes/default/item_post.html.twig

Tour de Guyane : le Martiniquais Jean-Emmanuel Laurendot remporte la 4e étape

Première victoire martiniquaise sur le tour de Guyane ce mardi (22 août). Jean-Emmanuel Laurendot s'est imposé à Saint-Laurent du Maroni après 149 kilomètres de course. Dilhan Will réalise une belle opération.

  • Par: adminradio
  • Date:

Jean-Emmanuel Laurendot a décroché la victoire d'étape au terme des 149 kilomètres de course entre Sinnamary et Saint-Laurent du Maroni.

Une victoire qui s'est dessinée dans les 25 derniers kilomètres de la course. Dans la roue de Dilhan Will et de Maurice Buzare, le Martiniquais a d'abord participé au retour sur le groupe de tête 

Dans les derniers kilomètres, Jean-Emmanuel Laurendot s'en va alors en compagnie de Dilhan Will pour disputer la victoire d'étape. Il se montre alors le plus rapide au moment de franchir la ligne d'arrivée.

“C’était très important pour la Martinique. Surtout pour moi, ça fait un moment que je cherche la victoire. Je ne m’y attendais pas. Je suis sorti juste pour faire les points chaud et je me suis retrouvé avec Will. C’est sur qu’il allait rouler et j’ai profité de ça.”

Déjà vainqueur d'une étape en 2018 à Rémire-Montjoly, Jean-Emmanuel Laurendot s'offre donc son deuxième succès sur le tour de Guyane.

Le maillot jaune reste sur les épaules de Raphael Lautone 

Les jours se suivent et se ressemblent pour Raphaël. Il termine la course dans le peloton en contrôlant la course avec ses coéquipiers. Pour rappel, c'est Raphaël Lautone de la Guadeloupe qui était le porteur du maillot jaune au départ de cette quatrième étape.

Voici les classements : 

 

José Blézès