themes/default/item_post.html.twig

Tour de Guyane 2018 : Ludovic Bideau du Centre-Nord vainqueur de la 5ème étape

  • Par: abehary
  • Date:

La cinquième étape Mana/Apatou est remportée par Ludovic Bideau du Centre Nord au sprint. Patrice Ringuet du Vélo Club Guyanais conserve le maillot jaune. 

Cette étape de 164,2 km est la plus longue de la compétition et la plus redoutée car des portions de routes sont très ensoleillées et en mauvais états. 

Durant le la course, il y a eu des attaques très indécises. Des écarts se sont creusés à plus d’une 1min45 quelques fois entre le peloton et un groupe d’attaque. Sur la fin, un groupe de six s’échappe mais ils sont rattrapés par le peloton à moins d’un kilomètre de l’arrivée. 

Le l’équipe du Centre Nord signe alors sa première victoire pour ce Tour de Guyane 2018 au sprint grâce à Ludovic Bideau, devant Cédric Ramothe de la Guadeloupe et Dimitri Ilongo également du Centre Nord. Classement de la 5ème étape

Au classement général, le maillot jaune ne change pas d’épaule, Patrice Ringuet, du Vélo club Guyanais conserve le maillot jaune à l’issue de cette journée. Durant cette 5èmeétape, il a souvent été aux avant-postes. Avec, ces coéquipiers ils parviennent à gérer les courses dans le peloton. 

Le classement reste inchangé, les écarts sont très serrés. Grégoire Salomon de Torigni  se situe deuxième (13 secondes) suivi de Ludovic Exfort du VCK (33sec) au classement général. Classement Général de la 5ème étape

Le départ de la 6èmeétape sera lancé à Saint-Laurent du Maroni et arrivera à Iracoubo. La commune accueille une étape du tour après quelques années d’absence.