themes/default/item_post.html.twig

Tour de Guyane 2018 : l’allemand Hermann Keller remporte la 1ere étape Cayenne/Kourou

  • Par: abehary
  • Date:

Coup d’envoi du 29ème Tour cycliste de Guyane ce samedi 18 août 2018 depuis l’hôtel de la Collectivité Territoriale de Guyane. 

Les clubs de Guyane et les 8 équipes invitées ont donné leurs premiers coups de pédale sur la route de Montabo pour se rendre au giratoire de Baduel et remonter vers le carrefour Suzini. Les coureurs ont ensuite sillonné Rémire-Montjoly où le premier sprint intermédiaire au 10km a été remporté par Sébastien Piry. Les cyclistes ont ensuite emprunté la Matourienne puis sont passés par le bourg de Matoury puis par Balata avant de faire un demi-tour sur la voie express au niveau du giratoire des Maringouins. 

Cap vers Kourou. Le peloton a traversé le bourg de Tonate, où les échappées ont été de plus en plus nombreuses, certains cyclistes se retrouvant alors coincés à l'arrière. Le deuxième point chaud a été remporté par Hermann Keller à quelques mètres du carrefour de Guatemala. Dès lors, les coureurs en tête de l’échappée ont pu atteindre la ligne d’arrivée située devant la mairie de Kourou et se placer en haut du classement. 

Au classement général, l'Allemand Herman Keller endosse le maillot jaune, suivi du Belge Arnaud Voss. Le Guadeloupéen Larry Lutin se retrouve à la 3ème place. Le premier Guyanais, Patrice Ringuet, victime d'une crevaison est au pied du podium. 

Le départ et l'arrivée de la 2ème étape de ce dimanche 19 août se feront à Montsinéry. Le parcours comptera 139km. 

Retrouvez l'équipe de Radio Péyi sur toutes les étapes du Tour de Guyane en direct à la radio, en Facebook live et sur Internet.