themes/default/item_post.html.twig

La Gauloise de Basse-Terre remporte la Coupe VyV en Guyane

L'équipe guadeloupéenne a inscrit hier soir au stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly son nom au palmarès de la Coupe VyV . L'unique but a été inscrit dès la 4ème minute par Chrismanuel Petit. La Gauloise de Basse-Terre s'impose donc 1 -0 face à l'ASC Karib de Guyane.

  • Par: adminradio
  • Date:

C’est sur une pelouse détrempée que la Gauloise de Basse-Terre et l’ASC Karib se sont affrontées ce lundi soir, en finale de la Coupe Vyv, sur le stade municipal Edmar-Lama de Rémire-Montjoly. Solides et efficaces, les Guadeloupéens ont vite ouvert le score face aux Guyanais de l’ASC Karib et tenu le score pendant 90 minutes (1-0). Après un débordement de Luidgy Moutoussamy servi sur une touche, Chrisnael Petit, l’avant-centre, trouve l’ouverture du score d’un plat du pied. Une victoire légitime après une belle saison et un groupe solide selon Steven Davidas, entraîneur de la Gauloise de Basse-Terre :

« Il fallait qu’on gagne quelque chose après les deux saisons riches en travail fourni. Faire deux bonnes années sur deux années consécutives c’est très compliqué pour un club. Là, je pense que c’est le travail du groupe, la bonne entente et l’amour du groupe »

Malgré trois matches en six jours et un terrain difficile, les Guadeloupéens se sont ensuite montrés solides face à l’ASC Karib.

Pour leur première finale, le club guyanais créé en 8 ans, n’a pas démérité mais n’a pas trouvé les ressources pour tromper la vigilance des coqs gaulois. Ronald Augustin, attaquant de Karib n'a pas caché sa déception après cette défaite à domicile :

« Dommage… Nous avons de belles occasions. On a manqué d’application devant les buts. Il y a eu de belles choses de notre côté. C’est vraiment dommage. On va travailler davantage pour y remédier »

Pas de match pour la 3ème place…

Car la pluie s’est invitée au tournoi. Le match pour la 3ème place qui devait se jouer entre le Golden Lion de la Martinique et l'Etoile de Matoury de la Guyane a été annulé en raison de mauvaises conditions météorologiques.  L'annulation de la petite finale a permis de préserver la pelouse au profit des finalistes.