themes/default/item_post.html.twig

Futsal : les Cayennais du Golden Stars deviennent champions de Guyane

Une victoire du Golden Stars 5-1 face à l’AASK ce dimanche soir lors de la finale des play-offs au hall Kévin Séraphin à Cayenne. Un doublé après une Coupe de Guyane remportée cette saison. Analyses et réactions.

  • Par: adminradio
  • Date:

A la mi-temps, après un beau jeu techniquement et de nombreuses occasions, les deux équipes finalistes des play-offs ne parviennent pas à se départager en quittant le terrain 0-0. Au retour des vestiaires, après l’ouverture du score par le Golden Stars sur un coup franc, les joueurs se montrent plus combatifs ce qui a d’ailleurs valu un carton rouge à Warren Rino du camp kouroucien par l’arbitre, Marouane Abbad El Andaloussi. Max Chérubin, de l’AASK égalise 1-1 à la 10min34 de la fin après un carton rouge donné à Lucas Costa, du Golden Stars. 

Un suspens de courte durée puisque les Cayennais inscrivent leur 2ème but à 7min28 de la fin de la 2ème partie. Le compteur reste bloqué à 1 but pour l’AASK face au Golden Stars qui appuie sa victoire en inscrivant un 5ème but à 59 secondes du coup de sifflet finale. Gabriel Barbosa reconnaît une victoire qui n’a pas été sans difficultés :

« On s'attendait à un match serré. Il était important d’ouvrir le score. Malgré l’écart, nous avons eu de grosses inquiétudes. J’ai un grand respect pour l’équipe de l’AASK »

Une finale manquée pour l’AASK qui s’est jouée sur des détails, selon Max Chérubin, l’entraîneur kouroucien :

« Avec l’expérience qu’on a, on ne peut se permettre de finir un match comme ça. On était plus agressif et on défendait bien. Une finale comme souvent se joue sur des détails. On n’a pas répondu aux moments propices et on a raté des occasions »

Andréa Imfeld, la présidente du département Futsal de la ligue de football est heureuse dit-elle, « d’avoir réussi à organiser un championnat d’une bonne qualité » comme lui a témoigné l’arbitre invité de Marseille. « On souhaite encore augmenter le niveau l’année prochaine », ajoute la présidente récemment élue. Le Golden Star inscrit ainsi le titre de champion de Guyane 2023 dans son palmarès, qu’il devra défendre l’année prochaine.

José Blézès