themes/default/item_post.html.twig

Un nouveau directeur pour le Centre hospitalier de Cayenne

Christophe Bouriat, 55 ans, prendra ses nouvelles fonctions de directeur du CHC Andrée Rosemon début juillet, il succèdera à Christophe Robert, qui était aux manettes de l’établissement depuis mars 2019. Le parcours du nouveau directeur de l’Hôpital de Cayenne.

  • Par: adminradio
  • Date:

Diplômé de l'école des hautes études en santé publique, Christophe Bouriat a déjà plusieurs expériences dans les Outre-mer : Martinique, Guadeloupe, et plus récemment, la Polynésie. A Papeete, il a quitté le centre hospitalier avec quelques crispations. A nos confrères de Tahiti Infos, il déclarait en 2015 : je suis livré en pâture à quelques leaders syndicaux à bout de souffle et obnubilés par leur réélection. Lourde ambiance au pot de départ. Toujours est-il que Christophe Bouriat avait été révoqué de ce poste.

A la tête du centre hospitalier de Tarbes Lourdes. Il a réussi gérer la fusion des deux hôpitaux : Tarbes et Lourdes. Fusion qui ne s'est pas faite pour autant sans difficultés à cause des dysfonctionnements qui l'ont accompagné. Dernier en date : un retard dans le versement des salaires. Un retard qui n'a rien à voir avec la fusion, informait une note de la direction mais qui a tout de même agacé les salariés car ce n'était pas la première fois.

Dans un communiqué, Clara de Bort, la directrice général de l’ARS Guyane, se félicite de cette nomination.

« Cette prise de poste intervient à une étape importante pour l’hôpital de Cayenne et le GHT de Guyane à l’heure où l’offre de soins se renforce sur le territoire guyanais dans le cadre de la mise en œuvre du projet CHRU 2025 ».