themes/default/item_post.html.twig

Protection Animale de Guyane a ouvert un dispensaire à Macouria

L’association Protection Animale de Guyane (PAG) a ouvert un dispensaire, adjoint à son refuge de Macouria.

  • Par: abehary
  • Date:

En plus d’assurer les soins et la stérilisation des chiens et chats recueillis par l’association, le dispensaire permettra aux foyers à revenus modestes de faire identifier (obligatoire) et stériliser (fortement recommandé) leur animal à un coût réduit. Outre les avantages induits (moins de fugues et bagarres, suppression des chaleurs, diminution des risques de certaines maladies...) la stérilisation est la seule solution éthique, efficace et économique pour endiguer l’errance animale.

Ce dispensaire est aujourd'hui le seul centre en Guyane qui recueille des animaux abandonnés explique Delmino Canario, le président de l'association Protection animale Guyane : « Il n’y a pas de refuge associatif. La SPA est partie l’année dernière […] Il faut apporter des solutions localement pour que les gens puissent garder leurs animaux et ne pas les abandonner. Pour informer des lois, apporter des méthodes éducation de l’animal, il n’y a plus que nous »

Ce dispensaire est la première réalisation du projet porté de la métropole par le Collectif Outre-mer de Protection Animale (COPA) dont le président de la PAG est vice-président. Projet qui a été conçu pour que les animaux, habitants et finances publiques soient gagnants.

Pour tout renseignement contacter la PAG au 06.94.12.13.00