Jérôme Cahuzac embauché pour une mission en Guyane
Jérôme Cahuzac a été embauché par le Centre Hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne selon le quotidien France-Guyane.
Il débute sa mission ce lundi dans la commune de Camopi dans l’objectif de combler le manque de médecins dans cette commune isolée du sud-est de la Guyane.
Agnès Drouhin, la directrice du Centre Hospitalier Andrée Rosemon, a confirmé cette information ce matin. Toujours selon le quotidien France-Guyane elle précise qu’il s’agit d’une démarche volontaire de l’ex-ministre. « C’est lui qui s’est proposé » affirme-t-elle. Selon elle, la venue de Jérôme Cahuzac répond à un manque de médecins en Guyane. « Nous avons besoin de médecins. J’ai besoin de son expérience ». La mission devrait durer un mois.
Pour rappel, la cour d’appel de Paris a rendu un verdict de quatre ans d’emprisonnement et deux ans avec sursis. La peine de l’ancien ministre du Budget, reconnu coupable de fraude fiscale et de blanchiment de fraude fiscale, passe ainsi en dessous du quantum qui l’aurait automatiquement envoyé en prison. Son affectation en Guyane permet d'affirmer que sa condamnation ne l'empêche donc pas d'exercer sa profession.