themes/default/item_post.html.twig

Alerte Info. Le chikungunya cause un premier décès en Guyane

L'information a été communiquée en milieu d'après-midi par la Préfecture et l'Agence régionale de Santé. Une femme de 42 ans est la première victime directe du chikungunya depuis le démarrage de l'épidémie en decembre 2013. Cette dame s'était rendue aux urgences du centre hospitalier de Cayenne le 2 février. Elle a été hospitalisée immédiatement dans l'Unité des maladies infectueuses et tropicales (UMIT). Face à la dégradation de son état, cette patiente a été placée en service de réanimation quatre jours plus tard. Le lendemain, son transfert vers la Martinique est décidée. C'est au cours de son évacuation sanitaire qu'elle décédera.

Il ne s'agit surtout pas de tomber dans la psychose. Depuis décembre 2013, 11 877 cas de chikungunya se sont déclarés sur le territoire guyanais. Mais c'est la première fois que cette maladie cause la mort d'une personne.Et le nombre de nouveaux cas est resté stable ces dernières semaines.

Plus d'informations sur http://www.ars.guyane.sante.fr/Epidemie-de-chikungunya-en-Guy.165711.0.html ou sur http://www.sante.gouv.fr/le-chikungunya.html