themes/default/item_post.html.twig

Peu d'annonces pour la visite de Bernard Cazeneuve en Guyane

Ce sont précisément 105 gendarmes qui arriveront d'ici 2018. Le reste sera destiné à la police, soit 60 fonctionnaires qui, eux, fouleront le sol guyanais d'ici juin 2017. Par ailleurs, 3 postes de spécialistes de la police scientifique seront ouverts pour améliorer ce service. Du matériel sera aussi livré, parmi lesquels des véhicules, des gilets ou encore des armes.

Le ministre de l'Intérieur a annoncé également la création en Guyane d'une antenne de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants. 6 fonctionnaires de police et 2 gendarmes y seront affectés.

Enfin, Bernard Cazeneuve a également confirmé la livraison du nouvel hôtel de police de Cayenne en 2020. Les travaux démarreront en 2018. Cet investissement de 30 millions d'euros sera intégré au pacte d'avenir pour la Guyane. Un stand d'entraînement au tir sera également inauguré en 2020 en banlieue de Cayenne.

A la préfecture, des moyens humains supplémentaires arriveront pour le services des étangers et 2 bornes reliées à la banque de données biométriques pour les passeports seront installées.