themes/default/item_post.html.twig

Lénaïck Adam réfute les accusations de harcèlement moral !

  • Par: abehary
  • Date:
Hier, le parquet de Paris a confirmé qu’une main courante a été déposée contre lui le mois dernier et qu’une enquête préliminaire est en cours, pour une suspicion de harcèlement moral sur l'une de ses collaboratrices. Une information relayée par nos confrères de la radio publique.

Lenaïck Adam souhaite « faire la mise au point »

Il explique, dans un communiqué, les rapports conflictuels qu’il a avec son attachée parlementaire. Il affirme qu’à la fin du mois d’octobre, il a engagé une procédure de licenciement.

Sans trop détailler les raisons, il justifie cette procédure par des « agissements particulièrement fautifs au niveau professionnel » commis par sa collaboratrice. Par la suite, il précise que sa collaboratrice s’est mise en congé de maladie et a tenté de le nuire, « cette collaboratrice a essayé de me mettre abusivement en cause d’abord par l’intermédiaire d’un avocat ». Il rajoute que malgré sa suspension, « cette collaboratrice a toujours manifesté clairement son intention de poursuivre la relation professionnelle ».

Une affaire de « vengeance »... il portera plainte aussi

Lénaïck Adam considère qu’il s’agit « d’une démarche motivée par une volonté de vengeance, certainement récupérée et exploitée par d’autres qui ont des intérêts masqués». Il résume qu’en résultat, un « abattage médiatique » lui est infligé depuis plusieurs semaines dans le but de « l’affaiblir par tous les moyens ». Des accusations que Lénaïck Adam réfute, il annonce porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

Une affaire qui ne le déstabilise pas

Le candidat (LREM) à l’élection législative partielle ne baisse pas les bras, il compte bien se relancer dans la bataille politique pour retrouver son siège de député. Il se dit être « déterminé » et « apte à remplir la mission de député ». Rappelons que l'élection de Lénaïck Adam a été annulée par le Conseil constitutionnel le 8 décembre 2017 pour des irrégularités dans le scrutin. Des élections partielles devront être organisées pour élire le député de la 2ème circonscription.