themes/default/item_post.html.twig

La ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin, en visite en Guyane

George Pau-Langevin est arrivée ce mercredi soir en Guyane pour une visite de 48 heures. Elle a tenu à saluer les douaniers de l'aéroport Félix-Eboué, à l'origine d'une saisie record de 53 kg de cocaïne dimanche. La ministre des Outre-Mer aura un programme chargé ces deux prochains jours, avec de nombreux dossiers : les populations amérindiennes, le logement, la pèche illégale ou encore les violences scolaires. Dès demain matin, elle rencontrera le CCPAB, le Conseil Consultatif des Populations Amérindiennes et Bushinenge. Elle participera également à la conférence de coopération régionale qui s'ouvrira en début d'après-midi à l'université. Ensuite,George Pau-Langevin visitera Cogneau-Lamirande à Matoury, dans le cadre de la lutte contre le logement insalubre. Elle se rendra également à l'éco-quartier Vidal de Rémire-Montjoly. La journée se terminera par un tour à la mairie de Cayenne pour remettre la légion d'honneur à Marie-Laure Phinéra-Horth. Vendredi, la journée ne sera pas moins chargée. Après une visite de Roura et une rencontre avec le président de l'association des maires, la ministre se rendra au lycée Félix-Eboué pour faire le point sur le programme Évidence et la lutte contre les violences scolaires. Elle ira ensuite à la base navale de Dégrad des Cannes pour voir ce qui est fait en matière de lutte contre la pêche illégale.

  • Par: contact
  • Date:

George Pau-Langevin est arrivée ce mercredi soir en Guyane pour une visite de 48 heures. Elle a tenu à saluer les douaniers de l'aéroport Félix-Eboué, à l'origine d'une saisie record de 53 kg de cocaïne dimanche.

La ministre des Outre-Mer aura un programme chargé ces deux prochains jours, avec de nombreux dossiers : les populations amérindiennes, le logement, la pèche illégale ou encore les violences scolaires.

Dès demain matin, elle rencontrera le CCPAB, le Conseil Consultatif des Populations Amérindiennes et Bushinenge. Elle participera également à la conférence de coopération régionale qui s'ouvrira en début d'après-midi à l'université.

Ensuite,George Pau-Langevin visitera Cogneau-Lamirande à Matoury, dans le cadre de la lutte contre le logement insalubre. Elle se rendra également à l'éco-quartier Vidal de Rémire-Montjoly. La journée se terminera par un tour à la mairie de Cayenne pour remettre la légion d'honneur à Marie-Laure Phinéra-Horth.

Vendredi, la journée ne sera pas moins chargée. Après une visite de Roura et une rencontre avec le président de l'association des maires, la ministre se rendra au lycée Félix-Eboué pour faire le point sur le programme Évidence et la lutte contre les violences scolaires. Elle ira ensuite à la base navale de Dégrad des Cannes pour voir ce qui est fait en matière de lutte contre la pêche illégale.