themes/default/item_post.html.twig

Un garagiste de Rémire-Montjoly épinglé par les autorités

  • Par: abehary
  • Date:

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie après la découverte lundi matin à Rémire-Montjoly d'un garage employant des étrangers en situation irrégulière et non déclarés.

L'affaire a été lancée à la suite d’une plainte déposée par une jeune femme ayant acheté une voiture d'occasion dans cet établissement situé avenue Sainte-Rita. Le véhicule avait rapidement présenté d'importants problèmes que le garagiste n'avait jamais pu résoudre.

Sur réquisition du procureur, les gendarmes se sont donc rendus sur place lundi matin avec des personnels de la DEAL, de l'inspection du travail, de l'Urssaf et de la direction des finances publiques. L'infraction de travail dissimulé a été constatée et deux Haïtiens en situation irrégulière ont été arrêtés sur place. Des infractions fiscales ont également entraîné l'ouverture d'investigations supplémentaires par la direction des finances publiques. Les gendarmes vont aussi enquêter sur les conditions d'acquisition, de réparation et de vente des véhicules dont beaucoup n'étaient pas en état de rouler.

Les deux Haïtiens en situation irrégulière ont été remis à la Police aux Frontières qui leur signifiera leur obligation de quitter le territoire.Le gérant du garage a été entendu par les gendarmes. Il fera l'objet d'une nouvelle convocation dans les prochains jours

(Image d'archive d'illustration)