themes/default/item_post.html.twig

Trafic de drogue : Deux mules trahies par un rhum guyanais

Deux Guyanais ont été interpellés dans un TGV. C'est une bouteille de rhum Belle Cabresse qui a attiré l'attention des douanes. Ils ont été condamnés, ce mercredi 26 mai, par le tribunal correctionnel du Mans. Ils avaient été interceptés avec de la cocaïne dans le ventre.

  • Par: abehary
  • Date:

Deux hommes de 30 et 31 ans en provenance de Guyane ont été condamnés ce mercredi, par le tribunal correctionnel du Mans. Ils ont été interceptés avec de la cocaïne dans le ventre dans un TGV reliant Paris à Rennes. Le 20 mai dernier, les deux hommes en provenance de Cayenne venaient d’atterrir à l’aéroport Paris-Orly. C’est une bouteille de rhum Belle Cabresse qui attire l’attention des douaniers. Un indice qui a été déterminant pour les douaniers sur la provenance des deux individus.

Ils ont été interpellés puis conduits à l’hôpital pour effectuer un scanner et un test urinaire. Le scanner du CHU de Rennes révèle près de 40 ovules de cocaïne dans l’estomac de l’un et 8 dans celui de l’autre.

À l’issue de l’audience, le tribunal condamne celui qui transportait le moins de drogue à 15 mois de prison mais déjà connu par la justice pour des faits similaires. Son comparse écope 3 ans de détention.