themes/default/item_post.html.twig

Roy Contout est mis en examen pour homicide involontaire

  • Par: abehary
  • Date:

Deux circonstances aggravantes ont été retenues par le juge d'instruction : le délit de fuite et la conduite sans permis valide.

Le footballeur est reparti libre du tribunal mais placé sous contrôle judiciaire. Il a interdiction de quitter le territoire national et de conduire un véhicule. Roy Contout est soupçonné d'avoir renversé un cycliste de 41 ans samedi dernier sur la Matourienne, avant de prendre la fuite. 

Selon l'avocat de Roy Contout, l'ancien footballeur "revenait d'une soirée" et se trouvait "seul dans son véhicule", au moment de l'accident. Il nie avoir pris la fuite après le choc. Il affirme qu'il s'est assoupi au volant de son véhicule et pense s'être déporté. Il s'est rendu compte qu'il a percuté quelque chose mais il n'a pas réalisé qu'il s'agissait d'une personne. L'avocat a déclaré à l'AFP que Roy Contout a pu croire à un choc contre une barrière de sécurité, d'autant qu'il n'aurait pas vu la victime à cause de l'absence d'éclairage.

La procureure adjointe de Cayenne, Isabelle Arnal, a précisé que le footballeur n'a plus de points sur son permis. Néanmoins, ce dernier affirme que cela ne lui avait pas été notifié au moment de l'accident. L'instruction devra donc vérifier si Roy Contout avait été prévenu de l'annulation de son permis.

Roy Contout était rentré en Guyane depuis une fin de carrière de quelques mois au Maroc en 2016. Depuis, la footballeur ne joue dans aucun club.