Malick Alexander condamné à 15 ans de réclusion criminelle

Ce matin, c'était l'heure des réquisitions et des plaidoiries de la défense. L'avocat général a estimé que Malick Alexander, le meurtrier de Christian Smail et Serge Elivic les avait volontairement tués. Il a donc demandé 20 ans de réclusion criminelle.
Rappelons que les faits datent de décembre 2010, à la cité Césaire à Cayenne. Des faits pour lesquels Malick Alexander avait été condamné à 16 ans en première instance en 2016. Mais pour son avocat, Maître Henri Leclerc, le meurtre n'était pas intentionnel. « Il n'a jamais eu l'intention de tuer. Il a fait une faute en venant avec une arme, ce n'est pas contestable. Mais il est venu pour impressionner, pas pour tuer. L'affaire était particulière, elle ne ressemble pas aux affaires habituelles », affirme, Me Leclerc.
Du côté de la partie civile, ce procès en appel n'a eu que pour conséquence de remuer le couteau dans la plaie des familles. « Ce nouveau procès n'a pas changé grand chose. Il a juste rappeler les douleurs et les souffrances », déclare Me Alex Leblanc
Les jurés ont délibérés au bout de trois heures d'échange. Malick Alexander écope 15 ans de réclusions criminelle.