themes/default/item_post.html.twig

Début du procès de l'affaire Méthon

Selon les éléments de l'enquête, Maurice Méthon a été enlevé dans la nuit du 21 au 22 septembre 2011. Il a été violemment frappé, jeté à terre puis ligoté. Les malfaiteurs voulaient s'emparer de son argent qui se trouvait, en fait, au restaurant le Cric-Crac, appartenant à Maurice Méthon. Les braqueurs ont finalement pris la fuite avec la voiture de leur victime et une autre appartenant à sa fille, Carole Méthon. Celle-ci était au domicile familial au moment du braquage, aux côtés de sa mère Christiane Méthon, et de son fils. Tous trois ont aussi été pris en otage ce soir-là.

Les témoignages ont permis d'identifier plusieurs individus... en premier lieu, Nadia Vilhena de Aguilar, une des serveuses du Cric-Crac. Elle avait, par la suite, accusé la fille de Maurice Méthon d'avoir commandité l'assassinat de son père. L'instruction a finalement mis Carole Méthon hors de cause.

Cinq autres personnes, dont le compagnon de Nadia Vilhena de Aguilar, comparaissent devant la Cour d'Assises. Le jury devra déterminer l'implication et le rôle de chacun dans cette affaire.

Le procès devrait durer jusqu'au 1er mars.