themes/default/item_post.html.twig

Tour de Guyane 2024 : Hermann Keller a remporté le maillot jaune lors de la première étape

Anthony Haspot, l'homme fort de la team Born'heure est le vainqueur de cette 1ere étape du Tour de Guyane 2024 ce samedi 17 août.  Mais c'est le Britannique, Hermann Killer s'est emparé du maillot jaune lors de la première étape du Tour Cycliste de Guyane, qui a rassemblé 114 coureurs pour une distance de 145 km entre Cayenne et Rémire-Montjoly. Le résumé.

  • Par: abehary
  • Date:

Anthony Haspot, l'homme fort de la team Born'heure est le vainqueur de cette 1ere étape du 33ème Tour de Guyane 2024 ce samedi 17 août.  A l'arrivée l'échappé a une dizaine de kilomètre de l'arrivée est composée de 8 coureurs en tête : Anthony HASPOT (Team Born'Heures), Elyot FERGUSON (ASPTT Nancy), Hermann KELLER (Schils - Grande-Bretagne), Benjamin BOUSQUET (Vélo Club Maroni), Joshua ARNOLD (Team Hagueneau), Sten VERZIJL (Pays-Bas), Owan NUBUL (Martinique), Guillaume MONGEY (Vélo Club Dolois).

© S. Govindin - Radio Péyi 

Lors du premier passage sur la ligne d'arrivée sur la route de Rémire, le peleton à l'arrière était à environ 2 minutes d'écart de l'échappée. Mais à la sortie de la belle boucle de la Route des Plages, le peloton parvient à éviter le pire en limitant l'écart à un peu moins d'une minute. 

Au finish, c'est le Vendéen Hospot qui caracole en tête au sprint sur la ligne d'arrivée mais le Britannique Killer de Shils arrivé deuxième se place en tête du classement général. Hermann Killer a qui a bénéficié de points de bonification des "points chauds" soit un avantage de 6 secondes. Anthony Haspot est à 2 seconde au général. Le Martiniquais Owan Nubul et le première coureur Guyanais, Benjamin Bousquet du VCM, Vélo Club du Maroni Belova sont tous les deux à 16 secondes. 

 

A noter que le parcours entre Cayenne et Rémire-Montjoly a laissé des douloureuses traces avec 6 chutes notamment des frères Fraumar de l'Espoir cycliste guyanais et d'Elie Elizor du VCM mais aussi des chutes sur la route de Plage.  

Le classement général complet 

"Lè déchéné" - Le résumé de l'étape 1 avec Steve Stanislas et Govinsky :

 

Etape 2 : Dimanche 18 août 2024 - 2 tronçons 

- Contre-la-montre individuel : 11 kilomètres 200 - Départ Chemin Mogès Route de Stoupan - Arrivée Aquazonia Matoury 

- Rémire-Montjoly - Matoury : Départ 14h15 Hotel de Ville de Rémire - Demi tour auberge des orpailleurs RN2 - Arrivée Aquazonia Matoury - 126,37km