themes/default/item_post.html.twig

Visite de Bernard Laporte en Guyane

  • Par: abehary
  • Date:
Le président de la Fédération française de rugby souhaite une plus grande place pour le rugby dans les établissements scolaires, c'est l'objectif d'un partenariat signé hier entre la fédération française de rugby, le comité de Rugby de Guyane et le rectorat.

Ce partenariat doit conduire au recrutement de 260 encadrants pour permettre la pratique du rugby dans tous les établissements scolaires de Guyane.

Le rugby ne compte aujourd'hui que 870 licenciés dans toute la Guyane, ce qui en fait la 6ème discipline sportive pratiquée. Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby est en visite en Guyane jusqu'à mercredi matin. Selon lui,  « avec les nombreux jeunes, il y a un réel potentiel pour le haut niveau ». « Avec le recrutement de 260 cadres techniques qui auront pour mission d’aller former les éducateurs dans les clubs existants et aussi d’aller dans le milieu scolaire pour promouvoir le rugby afin d’attirer les jeunes joueurs dans les clubs voire organiser des compétitions à l’intérieur des établissements scolaires » annonce Bernard Laporte. ». La fédération espère ainsi doubler le nombre de licenciés d'ici 5 ans, en allant recruter des jeunes dans les écoles.

Une convention a également été signée avec le lycée Léopold Elfort de Mana pour y établir une antenne de l'IFAS destinée au Rugby à 7 dans l'Ouest guyanais.

Ce mardi, il rencontrera Rodolphe Alexandre à l'Hôtel de la CTG puis le préfet et la directrice de la DJSCS à la préfecture. Enfin, il visitera les locaux de l'IFAS à Cayenne.

Bernard Laporte sera l'invité du journal de 7h30 de Mathilde Romagnan ce mercredi matin.