themes/default/item_post.html.twig

Tour de Guyane 2018 : Thierry Ragot de la Martinique vainqueur de la 4ème étape

  • Par: abehary
  • Date:

La quatrième étape Sinnamary/Mana/Saint-Laurent du Maroni est remportée par le Martiniquais Thierry Ragot. Patrice Ringuet du Vélo Club Guyanais conserve le maillot jaune. 

Cette étape de 151 km est marquée par beaucoup d’animation. Dès le départ, des coureurs ont creusé l’écart qui puis ont été rattrapés par le peloton avec le maillot jaune. Mathias Platner de l’équipe d’Allemagne a souvent été aux avant-postes ainsi que Myron Stanis du VCG. 

Sur le pont d’Iracoubo, à 35km du départ, s’est produit une chute de plusieurs coureurs. L’arbitre du tour a décidé de neutraliser la course pour assurer la sécurité des coureurs. Aucun cycliste n’est gravement blessé. 15 minutes après un nouveau départ a été lancé. 

Chute sur le pont d'Iracoubo

En fin de course, 3 coureurs ont accéléré le rythme et se sont engagés dans un sprint. Parmi eux, Lucas Saint-Louis de l’Espoir Cycliste Guyanais, mais il a été victime d’une chute due au détachement de sa roue. La Martinique signe alors sa première victoire pour ce Tour de Guyane 2018 au sprint grâce à Thierry Ragot, devant Dominic Schils de la Grande Bretagne et Dimitri Ilongo du Centre Nord. Classement de la 4ème étape

« Il y a déjà de la fatigue. Le tour de Guyane est long et il fait très chaud. On a débloqué le conteur de la sélection de la Martinique. Ca fait plaisir cette victoire d’étape en Guyane car en Guadeloupe je l’ai cherché mais sans succès », affirme Thierry Ragot. 

Au classement général, le maillot jaune ne change pas d’épaule, Patrice Ringuet, du Vélo club Guyanais conserve le maillot jaune à l’issue de cette journée. « Je remercie mes coéquipiers qui font un gros travail. On a le maillot, il faut le défendre. Le parcours de demain c’est mon parcours d’entrainement, j’espère que ca sera un avantage sur mes challengers », affirme Patrice Ringuet. 

Patrice Ringuet Maillot jaune de la 4ème étape

Le classement reste inchangé, les écarts sont très serrés. Grégoire Salomon de Torigni  se situe deuxième (13 secondes) suivi de Ludovic Exfort du VCK (33sec) au classement général. Classement général étape 4

Le départ de cette 5èmeétape sera lancé à Mana et arrivera à Apatou. Le parcours comptera 164,2 km, la plus longue du Tour de Guyane.