themes/default/item_post.html.twig

Tour de Guyane 2018 : Patrice Ringuet décroche le maillot jaune

  • Par: abehary
  • Date:

La deuxième étape Montsinéry/Montsinéry fut surprenante. Avec Romain Vinetot, vainqueur du premier tronçon et Larry Lutin vainqueur du contre la montre, l’équipe de Guadeloupe a tout gagner en cette journée. Mais c’est le Guyanais, Patrice Ringuet, qui endosse le maillot jaune. 

Une étape de 139,9km bénéfique aux habitués des routes vallonnées composées de bosses. Les coureurs se sont lancés depuis la mairie de Montsinéry pour rejoindre le carrefour du Galion et rejoindre la RN2. Les premières pentes sur la RN2 ont permis d’accélérer le rythme. Au demi-tour, avant le pont de l’Orapu, les plus habitués aux dénivelés ont fait la différence. 4 à 5 coureurs mènent alors une échappée à près de 60km de l’arrivée. Et c’est l’équipe de Guadeloupe qui brille pour cette 2èmeétape puisqu’elle place deux coureurs sur le podium du premier troçon.

2. Loïc Laviolette (Guadeloupe)
3. Grégoire Salomon (Torigny)

Romain Vinetot passe la ligne d’arrivée en solitaire devant son coéquipier Loïc Laviolette et Grégoire Salmon de Torigni; 

« J’ai travaillé pour mon équipe, je ne pensais pas gagner.  C’est la première fois que je gagne une étape. Je remercie l’équipe particulièrement Loïc laviolette » affirme Romain Vinetot. 

 

Dans l’après-midi, Larry Lutin de la Guadeloupe remporte le contre la montre devant Vincent Lebesle du VCK et Grégoire Salmon de Torigni. 

Podium du contre la montre

Au classement général, le vainqueur du Tour de Guyane 2014, Patrice Ringuet décroche le maillot jaune à l’issue de cette journée. Grégoire Salomon de Torigni reste deuxième suivi de Ludovic Exfort du VCK. Pour l’instant rien est joué, les écarts sont très serrés entre le coureurs en tête du classement. Il reste encore 7 jours de compétition. 

Le dépard de la troisième étape de ce lundi 20 août se fera entre Cayenne et Sinnamary. Le parcours comptera 151,2 km. 

Retrouvez l'équipe de Radio Péyi sur toutes les étapes du Tour de Guyane en direct à la radio, en Facebook live et sur Internet.