themes/default/item_post.html.twig

Natation : Analia Pigrée se qualifie en finale du championnat d’Europe

Après avoir battu son record personnel durant les phases de qualification, la nageuse Guyanaise s’est qualifiée ce jeudi pour la finale 50m nage dos des Championnat d’Europe petit bassin à Kazan en Russie. A 20 ans, Analia Pigrée sera la plus jeune nageuse de l’épreuve. Une finale qui aura lieu ce vendredi 5 novembre à 13 h 52, heure de Guyane.

  • Par: abehary
  • Date:

La jeune guyanaise licenciée au Canet natation 66, Analia Pigrée, qui s'entraîne à Font-Romeu, a battu deux fois son record personnel sur 50m dos. Elle disputera ce vendredi 5 novembre 2021 à Kazan la finale des Championnats d'Europe petit bassin. 

Ce jeudi 4 novembre 2021, la championne de France de cette catégorie a réalisé le meilleur chrono des séries, en 26’’13, améliorant ainsi son record personnel. Dans l’après-midi, en demi-finale, la Guyanaise de 20 ans a assuré sa place de leader de la compétion en établissait un nouveau record : 26’’05.

 

 

C’est avec ce temps - le meilleur sur 50 m dos- qu’elle s’alignera en finale aujourd’hui à 13 h 52 pour aller d’aller chercher la couronne européenne. Analia Pigrée sera la plus jeune nageuse de la finale du 50 m dos et aura pour principal adversaire, la Néerlandaise Kira Toussaint, qui détient le record du monde.


La journée de ce vendredi 5 novembre ne sera pas de tout repos pour la nageuse tricolore. Elle va disputer deux courses : la série du 100 m dos dans la matinée, la finale du 50 m dos en fin de journée et peut-être la demi-finale du 100 m dos un peu plus tôt dans l’après-midi.

 « Il faudra peut-être faire des choix », explique son entraîneur romeufontaine Philippe Schweitzer au quotidien l’Indépendant, « mais j’ai confiance en elle. Elle gagne en expérience et confirme lors de cet Euro en petit bassin ses résultats acquis en grand bassin l’été dernier. Elle est dans la continuité de ce qu’elle peut faire. Je ne suis pas surpris par ces performances en Russie mais surtout content pour elle ».

(Photo : KMSP/S.Kempinaire)