themes/default/item_post.html.twig

Livraison du Hall Serge Marigard prévue en septembre 2018

  • Par: abehary
  • Date:

La ville de Cayenne comptera bientôt un nouvel équipement sportif. Mercredi, une visite de chantier avait lieu pour faire le point sur l'avancée des travaux.

Le hall multisports Serge Marigard est en cours de construction. Il devrait être livré à la fin du mois de septembre. Il pourra accueillir des matches et entraînements de basket, de volley, de handball, mais aussi du badminton et du tir à l'arc, et 250 spectateurs.

Le Hall Serge Marigard sera situé au pied des tours Floralies (Photo : M.Romagnan)

Le hall sportif Serge Marigard s'inscrit dans le PDRU 1, le Projet de Développement et de Rénovation Urbaine, avec les terrains de basket attenants qui ont été inaugurés l'an dernier. Le hall Marigard a vocation à accueillir tous les clubs sportifs, et pas seulement l'ASC Tours, « C’est un équipement multisports qui a pour but d’accueillir les scolaires et d’autres associations sportives. L’idée est de favoriser plusieurs disciplines et pas une seule et même équipe », précise Cléophé Sabine, directrice des sports à la mairie de Cayenne.

Cléophé Sabine, directrice des sports à la mairie de Cayenne et Marie-Laure Phinéra-Horth, maire de Cayenne. (Photo : M.Romagnan)

Selon la directrice des sports, il y a un réel besoin pour plus d'équipements sportifs dans la ville. « Quand on comptabilise le nombre d’associations sportives, on sait qu’on est en manque de structures. Il y a des besoins qui croissent chaque année notamment avec une jeunesse de plus en plus nombreuse. C’est donc une nécessité d’augmenter l’offre de pratique sportive sur le territoire de la commune de Cayenne », affirme-t-elle.  

Le coût total du hall sportif Marigard est de 4 millions 245 000 euros, financés par la ville de Cayenne, la CTG, et l'ANRU, l'agence nationale pour la rénovation urbaine. Notez qu'à terme, des places de parking seront créées autour de cet équipement.