themes/default/item_post.html.twig

Jaïr Karam s'engage au Stade Poitevin en Nationale 3

  • Par: abehary
  • Date:

L’ancien sélectionneur de la sélection de Guyane, Jaïr Karam devient entraîneur, sélectionneur du Poitevin FC, en Nationale 3. Après avoir été remplacé par Thierry De Neef en Guyane, il remplace Sébastien Desmazeau, en partance pour un club de Ligue 1. 

Après l'officialisation du départ de Sébastien Desmazeau, le Stade Poitevin FC (ex-Poitiers FC) était à la recherche de son successeur. Après avoir reçu de nombreuses candidatures, les dirigeants ont choisi Jaïr Karam qui s'est engagé pour une durée d'un an. 

Le premier sélectionneur à avoir emmené la Guyane au plus niveau

 

Agé de 42 ans, ce technicien a débuté sa carrière comme gardien de but notamment au FC Sète 34, en National 2 de 1996 à 1999. Il s'est tourné assez rapidement vers la fonction d'entraîneur. Il a fait ses premiers pas en tant qu’entraineur à l’ASC Rémire puis est devenu sélectionneur des Yana Dokos, la sélection sénior de Guyane en 2013.

Il a notamment eu sous sa direction des joueurs professionnels d'origine guyanaise comme Donovan Léon, Roy Contout, Ludovic Baal, Sloan Privat et même l'international français Florent Malouda. 

Jaïr Karam a emmené la Guyane, a un niveau jamais atteint dans région Amérique/Caraïbes. Il a terminé à la 3ème place de la coupe des Caraïbes en 2017 en Martinique et a qualifié l'équipe pour la première fois de son histoire à la Gold Cup (Coupe des Nations d'Amérique du Nord). 

Une arrivée attendue cet été à Poitiers

Selon le quotidien Nouvelle République, Régis Dubois, président du Stade Poitevin FC affirme qu’il était en contact avec lui depuis quelques temps. « Son cursus et son vécu nous ont séduits. Nous n'avons eu que des retours favorables à son sujet », affirme-t-il.

Jaïr Karam se rendra à Poitiers lors de la mi-juillet pour débuter la préparation de l'équipe.