themes/default/item_post.html.twig

Football : Jean-Claude Dacheville nommé sélectionneur des Yana Doko

L'ancien attaquant de l'US Sinnamary puis de Lorient et Bordeaux, Jean-Claude Darcheville, a été nommé entraîneur de la sélection de Guyane. Il remplace Thierry De Neef qui occupait ce poste depuis 2018.

  • Par: abehary
  • Date:

L'ancien attaquant de 46 ans, qui a notamment joué à Lorient et Bordeaux, remplace Thierry De Neef, l'ancien milieu de Nice et du Havre, qui a été destitué après trois ans et demi à la tête de la sélection guyanaise.

Le Comité directeur de la ligue régionale de football de Guyane s’est réuni vendredi dernier. Des décisions sur les orientations, les objectifs et l’encadrement des Yana Doko (sélection de Guyane sénior) ont été prises en fonction d’un projet bien défini :

« Le Comité Directeur a défini une politique de sa sélection A, avec un cahier des charges précis sur les niveaux souhaités de diplômes à minima au niveau de l’encadrement technique. Cette sélection A doit être la locomotive pour une politique et un réel projet à destination de toutes ses sélections. L’objectif est d’amener le joueur guyanais vers la haute performance ».

Après discussions et échanges de points de vue sur les deux propositions émanant de Thierry De Neef et une autre Jean-Claude Ducan-Darcheville, la ligue a décidé à la majorité de nommer ce dernier sélectionneur des Yana Doko. Steve Falgarette est nommé sélectionneur adjoint.

« Darch », originaire de Sinnamary et qui était entraîneur adjoint du Club Sportif et Culturel de Cayenne (CSCC), aura pour première mission de qualifier les Yana Doko pour la Gold Cup 2023, dont les qualifications auront lieu du 2 au 14 juin 2022.