themes/default/item_post.html.twig

Football : Guyane-Grenade se quittent sur un match nul !

Hier soir, les Yana Doko n’ont pas pu relever le défi face à l’équipe nationale de Grenade hier soir au Stade Edmar Lama à Rémire-Montjoly pour la troisième journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

  • Par: abehary
  • Date:

La sélection de Guyane menée par Thierry De Neef recevait le leader au classement du groupe A de la deuxième division. L’équipe guyanaise renforcée avec Sloan Privat de Sochaux n’a pas pu trouver le chemin des filets puisque le match se solde avec un score vierge.

Les Yana Doko dos au mur
Les hommes de Thierry De Neef n’ont pas réussi à faire la différence face à Grenade qui finalement s’en sort bien dans un match indécis jusqu’au bout malgré les deux belles occasions en première mi-temps.
On prend les mêmes et on recommence en seconde période, mais ça ne dure pas longtemps et Thierry De Neef va donner un nouveau souffle à son équipe en faisant un premier changement, Alex Eric rentré à la place de Sloan Privat, Calvin Soga remplace Jessy Marigard, enfin Frantz Atoukou est remplacé par Thomas Issorat. 
La Guyane joue bien, mais n’arrive toujours pas à faire la différence et Tristley Bassue, l’arbitre de St Kitts siffle la fin de la rencontre sur ce score de 0 partout. Grenade jubile et la Guyane secoue la tête en pensant à toute ses occasions manquées.

Des occasions manquées, des actions sans concrétisations

Les joueurs savent qu’ils sont passés à côté de leur match en ne s’imposant pas devant leur public.
Difficile de leur jeter la première pierre quand on sait qu'ils jouaient ensemble pour la première fois. 

"On s'est procuré beaucoup d'occasions mais on n'a pas réussi à être utile devant le but. On ne se connaissait pas tous, c'est la première fois qu'on jouait tous ensemble donc les automatismes, on ne les avait pas dès le début du match. Maintenant, nous pensons à la victoire à Grenade. Nous pensons qu'à ça. Il n'y a pas d'autres solutions"

Jessy Marigard, attaquant de la selection de Guyane. 
 

Thomas Vancaeyezeele  jouait pour la 2ème fois avec les Yana Dôkô. Être aligné au stade Edmard Lama était une première pour lui et devant sa famille. Il est un des rares joueurs Guyanais à évoluer aux Etats-Unis à Pittsburgh en D2. Il reste malgré tout confiant pour le match retour à Grenade.

Sloan Privat a été blessé dans ce match et ne jouera pas au match retour, cela avait déjà été annoncé par Thierry De Neef lors de la conférence de presse lundi dernier suite à une demande de son club le FC Sochaux en L2.  Il sera remplacé par Niklas Nalie du Geldar de Kourou. Pour les autres joueurs blessés, rien de grave, les soins ont déjà commencé par le Dr Rollin Bellony, Médecin des Yana Dôkô.

Après un match remporté sur tapis vert face à Bélize et un match nul à St-Kitts-et-Nieves, les joueurs locaux avaient pour objectif, la victoire. Grenade reste donc leader du groupe avec 2 points d’avance sur la Guyane. Le match retour est prévu ce dimanche 13 octobre à Grenade.