themes/default/item_post.html.twig

Football féminin : Oriane Jean-François, la Saint-Laurentaise sélectionnée pour la première fois chez les Bleues

Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe féminine, a dévoilé sa liste pour les deux prochains matches de l'équipe de France en éliminatoires de l'Euro 2022. La bleuette de 19 ans, Oriane Jean-François, est retenue pour jouer les deux prochains matches de qualification pour l’Euro 2022.

  • Par: abehary
  • Date:

La Guyanaise des U19, une nouvelle venue dans l’équipe de France séniore

La liste des Bleues dévoilée jeudi par Corinne Diacre a réservé deux surprises avec la non-convocation de la capitaine Amandine Henry et la présence de la jeune milieu Oriane Jean-François. La sélectionneuse a invoqué « une raison sportive » pour expliquer l'absence d'Amandine Henry dans le groupe pour les matches de qualification à l'Euro-2022 contre la Macédoine du Nord le 23 octobre à Orléans et en Autriche le 27 octobre.

La présence d'Oriane Jean-François est l'autre surprise de cette liste. Le jeune milieu de terrain du Paris FC âgée de 19 ans est convoquée pour la première fois. La Guyanaise s'est déjà fait connaître en U19 avec un titre de championne d'Europe. « C'est bien de commencer à injecter quelques jeunes joueuses dans le groupe. Oriane Jean-François est une joueuse très prometteuse », a indiqué la sélectionneuse lors de la présentation du groupe ce jeudi. 

Actuellement invaincues et deuxièmes de leur groupe de qualification pour l'Euro-2022 à trois points de l'Autriche, mais avec un match en moins, les Françaises vont affronter les Macédoniennes du Nord avant d'aller défier les Autrichiennes chez elles pour un choc au sommet. 

La liste des joueuses convoquées pour les matches d’octobre :


Gardiennes: Solène Durand (Guigamp), Romane Munich (Soyaux), Pauline Peyraud-Magnin (Atletico Madrid)

Défenseures : Estelle Cascarino (Bordeaux), Elisa de Almeida (Montpellier), Sakina Karchaoui (Lyon), Perle Morroni (Paris SG) Wendie Renard (Lyon), Marion Torrent (Montpellier), Aissatou Tounkara (Atletico Madrid), Julie Thibaud (Bordeaux).

Milieux : Charlotte Bilbault (Bordeaux), Maéva Clemaron (Everton/ENG), Kenza Dali (West Ham/ENG), Amel Majri (Lyon), Grace Geyoro (Paris SG), Oriane Jean-François (Paris FC)

Attaquantes : Viviane Asseyi (Bayern Munich/GER), Delphine Cascarino (Lyon), Kadidiatou Diani (Paris SG), Valérie Gauvin (Everton/ENG), Le Sommer Eugénie (Lyon) Melvine Malard (Lyon), Marie-Antoinette Katoto (Paris SG).