themes/default/item_post.html.twig

Défaite des Yana Doko face à Saint-Vincent

  • Par: abehary
  • Date:

La sélection de Guyane s’est inclinée 1- 0 face à la sélection de Saint-Vincent-Les-Grenadines au stade Edmar Lama.

Les Yana Doko sont rentrés timidement dans la partie. Ensuite, le jeu a été un peu plus fluide. Mais l’efficacité devant les buts n’était pas au rendez-vous. Beaucoup d’occasions ont été manquées. Le rôle du gardien de Saint-Vincent fut aussi déterminant.  

En deuxième mi-temps, la sélection de Guyane a affiché un visage diffèrent. Des passes et des contrôles ont été ratés. Les Yana Doko ont été complètement dominés. Ce jeu maladroit a abouti à un penalty. Le match s'est conclu par le score de 1- 0. « Nous avons manqué de rigueur. Nous avons laissé à l’adversaire l’espace pour mettre en place son jeu. Ce n’est pas scénario que nous avions envisagé. Malgré tous nos efforts, nous n’a pas su revenir au score malheureusement », affirme Thierry De Neef, sélectionneur de la Guyane.

Les Yana Doko devront puiser dans leurs ressources pour atteindre la qualification de la Gold Cup au prochain match. Ils accueilleront l'équipe du Guyana le 20 novembre 2018. « Nous allons remobiliser les forces et rectifier ce qui n’a pas été pour éviter les mêmes erreurs », précise Thierry De Neef.