themes/default/item_post.html.twig

Une blessure force le grimpeur Bassa Mawem à déclarer forfait pour la finale en escalade

Coup dur pour Bassa Mawem qui déclare forfait pour la finale d'escalade à cause d'une blessure au biceps. Le grimpeur d'origine guyanaise, qui était une chance de médaille française avec son frère Mickaël, avait signé le meilleur temps à l'épreuve de vitesse. Il sera opéré dans les prochains jours.

  • Par: abehary
  • Date:

Les espoirs tricolores en escalade se réduisent de moitié. Bassa Mawem, le premier des deux frères représentant la France dans la nouvelle épreuve olympique, est contraint de déclarer forfait pour la finale, après des qualifications pleines d'espoir.


"Je ne vais pas pouvoir participer parce que je me suis fait une rupture totale du tendon inférieur du biceps", a-t-il déclaré sur Francetv.

C’est lors de la troisième épreuve de difficulté que Bassa Mawem s’est blessé lors de la troisième épreuve au bras gauche. Le Guyanais doit ainsi retourner en France pour se faire opérer dans la foulée. Cette blessure le mobilise au sol au moins durant six mois.

Désormais, les espoirs se reposent sur son frère Mickaël Mawem, premier à l'épreuve de bloc, "Mon frère a encore une possibilité de faire en sorte qu'on monte sur ce podium", a précisé Bassa. Les finales se déroulent dès jeudi matin à 5h30 (Cayenne).