themes/default/item_post.html.twig

Cayenne fête le sport

  • Par: abehary
  • Date:

"Sentez-Vous Sport" était l'évènement sportif à Cayenne ce week-end.

Du "sport pour tous" était l'objectif de cette opération nationale. Pour la Ville de Cayenne et le Comité Régional Olympique, c'est une occasion d'encourager le public, toutes tranches d'âge confondues, à pratiquer une activité sportive. C'est aussi des rendez-vous "santé et bien-être", il s'agit de sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits de l'activité physique et sportive régulière.

Ce samedi, la ville de Cayenne a dressé un village sportif au complexe Jean-Claude Lafontaine où les visiteurs pouvaient pratiquer une large palette d'activités sportives. C'est l'occasion de mettre en lumière des activités peu connues du grand public.

Il y avait du Street Work Art, un sport de plus en plus appréciée par les jeunes. C'est une discipline urbaine où les pratiquants utilisent des barres de traction que l'on peut retrouver dans les parcours de santé dans la ville. Cet évènement est une meilleure visibilité pour Loic Francourt, le président de l'association Street Work Art Guyane.

"Cet évènement, nous permet de toucher un plus large public, il y a davantage de jeunes qui commencent à s'y intéresser On aimerait que des guyanais puissent partir dans les grands championnats internationaux" précise Loic Francourt.

Démonstration de Street Work Art (Photo : A.BeharyLS)

Il y avait aussi du tir à la carabine. La ligue régionale de Tir a montré au public, même aux plus jeunes, ce qu'est le tir. Un sport certe moins physique mais qui présente les mêmes caractéristiques que n'importe quel autre sport selon Daniel Marty, le président de la ligue régionale de tir.

"Le tir bien souvent les gens en ont peur parce qu'on utilise des armes, il y a des règles à respecter et nécessite de gros efforts au niveau de la concentration" précise Daniel Marty.

Démonstration de tir au fusil laser. (Photo : A.BeharyLS)

Et enfin ce dimanche, le public pouvait découvir divers activités aquatiques comme de l'aqua zumba ou de l'aqua gym. Il était aussi possible de faire du Yoga, de la réflexologie, des disciplines axées sur le bien-être.