themes/default/item_post.html.twig

Basket : Le Guyanais Ywen Smock, rejoint le Caen BC

Pivot de 25 ans originaire de Guyane, Ywen Smock vient d’être annoncé dans les rangs de l’équipe de basket-ball de Caen, dans le but de remplacer l’expérimenter Franco-Sénégalais Moïse Diamé, absent sur blessure pour les 4 prochains mois. Les détails avec Outremer360.

  • Par: Radio Péyi avec Outremers360
  • Date:

Arrivé depuis le club d’Angers, dont il a grandement participé à la récente montée vers la première ligue, la Betclic Elite, depuis la division inférieure, la Pro B, le Guyanais Ywen Smock a trouvé une place dans un nouveau club, Le Caen Basket Calvados (Caen BC).

Formé au Pôle France, grand gabarit, Ywen Smock est un pivot très défensif et imposant de 2,04 m pour 110 kg, qui a déjà joué pour de nombreux clubs français, puisqu’il a porté le maillot de Cholet, Denain, Gries, Orléans et Saint-Quentin.

La saison dernière, il affiche des statistiques qui montrent son impact au sein de son ancienne équipe d’Angers, avec 32 matches, 15 minutes de temps de jeu, 6,3 points et 2,9 rebonds de moyenne.

Prévu à l’entraînement à partir de ce lundi 19 septembre 2022, il sera donc présent à l’ouverture de la saison le mardi 27 septembre, deux jours avant son anniversaire, lors du match de Caen BC face au club du FC Mulhouse Basket.