themes/default/item_post.html.twig

[Athlétisme] Marvin René conserve son titre de champion de France

Marvin René est à nouveau sacré champion de France élite ce samedi 29 février à Liéven. Amaury Golitin décroche la médaille d’argent dans la même catégorie. Six autres Guyanais étaient inscrits dans ce championnat. Voici un bilan des performances des athlètes Guyanais.

  • Par: abehary
  • Date:

Deux Guyanais en haut du podium

Marvin René est pour la troisième fois consécutive sacré champion de France. L’athlète du SCO Marguerite Marseille décroche la médaille d’or au 60 mètres en 6’’66. Juste derrière, l’autre guyanais est Amaury Golitin du EC Orléans cercle Jules Ferry avec un chrono 6’’74. 

Six autres Guyanais participaient à ce championnat de France élite 

En série au 60m féminin, Roxanne Gravier (Montpellier Athlétic Méditerranée) se classe deuxième avec un chrono de 7’’47 tandis que Déborah Giffard (Etoile Montjolienne) prend cinqième place de sa série en 7’’58 à cause d’un mauvais départ. Pour la finale, Roxanne Gravier termine au pieds du podium soit quatrième avec un chrono de 7’’48 et Déborah Giffard prend la sixième place en 7’’52. Les filles ont eu moins de réussite sur les garçons mais cela fait plus de quinze ans qu’aucune sprinteuse Guyanaise n’a été en finale des élites en sprint soit depuis Katia Benth. Avec la juniore Gemima Joseph, le sprint Guyanais se porte bien.

La Juniore Laureen Maxwell (athlé 91) a terminé à la 4ème place avec un saut en hauteur à 1m78. Rappelons qu’elle n’est que Juniore, elle représente donc un espoir de médaille très sérieux dans quelques années.

Marie Duvigneau (EA Cesson) termine en série du 400m avec un chrono de 55’’76, l’un de ses meilleurs temps soit sa deuxième meilleure performance mais elle n’a malheureusement pas retenue pour la finale.

Le seul représentant Guyanais sur le 60m haies, Jordan Rama (Montpellier Athletic Méditerranée) termine sixième de sa série en 7’’91, un chrono correct malgré quelques fautes techniques. En finale, Jordan Rama se classe malheureusement huitième au 60m haies en 7’’99 à cause d’une faute technique sur la première haie.

Dean Nick Allen (Nice Cote D'azur Athlétisme) au lancer de poids, n’a malheureusement pas réussi à attendre la finale du lancer de poids et termine onzième avec un jet à 15m32. Mais il peut toujours se réconforter avec son titre de vice-champion de France du lancer de disque avec un jet à 55m02 remporté il y a deux semaines.