themes/default/item_post.html.twig

Alerte Info. Gold Cup : La Guyane éliminée au Honduras 3 - 0

Malgré la défaite, on peut tirer un très grand coup de chapeau à tout le groupe guyanais. Battre le Honduras 3 à 1 à domicile était déjà un formidable exploit. Ce dimanche soir, à San Pedro Sural, au nord-ouest du Honduras, devant plus de 30 000 personnes, notre sélection a craqué en fin de première mi-temps. Elle a encaissé deux buts coup sur coup aux 30 e et 32e minutes, avant de prendre un 3e but terrible pour le moral à 3 minutes de la mi-temps.

L'expérience des professionnels de Ligue 1 et Ligue 2 aura sans doute manqué aux Guyanais. Mais les joueurs alignés lors de ce match retour se sont bien battus, contre une équipe techniquement et physiquement supérieure.

Quoi qu'il en soit, le groupe coaché par Jaïr Karam, Marie-Rose Carême, Eric Edwige et Roger Canut pour les gardiens, a réussi la plus belle campagne de l'histoire du football guyanais. Et dans des conditions difficiles puisque les Yana Dôkô ont joué tous leurs matches de qualification à l'extérieur depuis mai 2015. Toute la Guyane doit les remercier pour cela. Et se dire que la prochaine fois, avec l'expérience acquise, ils se qualifieront.