themes/default/item_post.html.twig

Natation : La nageuse Guyanaise Analia Pigrée s'offre le record de France

Après le titre de vice-championne de France du 100 m dos mercredi 16 juin 2021, la nageuse Guyanaise de Canet Font-Romeu, Analia Pigrée,19 ans, à décroché hier, deux records de France et le titre sur 50 m dos lors de la quatrième journée des championnats de France Elite.

  • Par: abehary
  • Date:

Analia Pigrée représente un vrai espoir français en nation aux JO de Paris 2024 avec cette performance aux championnats de France Elite dans le bassin Odyssée de Chartres. Analia Pigrée, 19 ans, a battu le record de France du 50m dos en 27’’81, ce vendredi matin lors des séries des championnats de France organisés à Chartres.

« Je suis très heureuse d’avoir fait cette performance. Je fais surtout la 4ème meilleure performance mondiale. Je suis fier de représenter la Guyane qui me porte avec un soutien sans faille. Ce résultat est aussi le fruit d’un gros travail avec le soutien de mon club et de mes proches. Je ne suis pas qualifiée pour les JO le 50m dos n’est pas une discipline olympique. Ce n’est pas si grave mon objectif reste Paris 2024. J’ai 3 ans pour me préparer sur une notre catégorie. Je suis confiante. »

Elle détrône Beryl Gastaldello qui avait battu le record de France avec 27’’86 dans cette catégorie. En décembre dernier, elle s’était offert le premier titre de championne de France de sa carrière du 50m dos à Saint-Raphaël dans le Var.

Medhy Metella, rien n'est encore perdu pour Tokyo 

Mehdy Metella, l’autre nageur Guyanais dans ce championnat n'a réalisé que le quatrième meilleur temps, et n'a pas fait le minimum pour aller aux Jeux de Tokyo sur cette épreuve au 100m nage libre. Il lui reste une dernière chance pour gagner un billet pour Tokyo sur le 100 m papillon dimanche. Mehdy Metella n’a pas caché sa déception sur Eurosport, "C'est une reprise, j'arrive un peu à remonter, ce n'est pas mal, considère-t-il. Je ne suis pas pressé de retrouver mon meilleur niveau. On a dû courir après le temps, on a essayé, il y a quand même quelque chose qui s'est déclenché : en deux semaines, je passe de 50 secondes (au meeting de Canet) à 48. Ce n'est pas dégueulasse." On rappelle, le nageur Guyanais est resté au sec plusieurs mois en raison d'une blessure.