themes/default/item_post.html.twig

Adriana Abé, une nouvelle reine de beauté Guyanaise

Dariana Abé a été élu Miss Guyane ce dimanche 13 octobre en devant ses deux premières dauphines Andrina Waya et Thaïs Thébia. Elle succède donc à Laureline Decocq, Miss Guyane 2018 et défendra les couleurs de sa région à l'élection de Miss France qui se tiendra à Marseille le samedi 14 décembre.

  • Par: abehary
  • Date:

Originaire d'Apatou, Dariana Abé est âgée de 21 ans et suit une formation d'esthéticienne au CFA. Sur le site du comité Miss Guyane, elle dévoile quel « fléau mondial elle aimerait éradiquer » : « Toutes les violences faites aux femmes (viols, mariages forcés, maltraitances) qui sont devenues trop banalisées de nos jours », selon elle. 

C’est devant un public conquis, que la jeune apatoucienne a été élu Miss Guyane 2019 samedi soir au Zéphyr de Cayenne. Dariana Abé a reçu la faveur du jury et du public pour succéder à Laureline Decoq, Miss Guyane 2018.

Mais les semaines de préparation n'ont pas toujours été simples pour la jeune femme. « Plusieurs fois, j'ai voulu baisser les bras à cause de la fatigue. Mais j'ai eu les encouragements de ma marraine. Maintenant, je la remercie et je ne regrette rien », nous confie-t-elle.

Dariana Abé en robe de soirée samedi 12 octobre au Zéphyr de Cayenne lors de l'élection Miss Guyane 2019. 

Par ailleurs,  Dariana Abé se décrit comme quelqu'un « d'authentique car elle reste toujours la même, légère parce qu'elle ne se prend jamais la tête et agréable parce qu'elle a toujours le sourire ». Elle apprécie la musique, le sport même si elle estime ne pas en faire assez. Adriana adore cuisiner également.

Pour l'élection de Miss France 2020, qui aura lieu le 14 décembre au Dôme de Marseille, Miss Guyane 2019, nous mettra « des paillettes dans les yeux », promet la Dariana Abé.