themes/default/item_post.html.twig

Un recours contre l'élection de Jean-Victor Castor déposé au Conseil constitutionnel

Un recours contre l'élection de Jean-Victor Castor sur la 1ere circonscription de Guyane. La liste vient d'être publiée par le Conseil constitutionnel et met en évidence un seul recours contre les résultats des élections en Guyane, sur les 91 déposés au niveau national.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Info Radio Péyi. Un recours contre le résultat des élections législatives en Guyane. Et ce recours vise l'élection de Jean-Victor Castor sur la 1ere circonscription. Le recours a été déposé par Pascale Naulot-Bruna, sage-femme de profession. Il a été déposé auprès du Conseil constitutionnel. Le Conseil qui vient d'annoncer que 91 recours avaient été déposés au total sur l'ensemble des 577 circonscriptions. Dans les outre-mer de nombreux recours ont été déposés en Guadeloupe, mais en Guyane, seul ce recours a été engagé.

Jean-Victor Castor (MDES - Mouvement d'émancipation et d'émancipation sociale) a été élu le 18 juin dernier avec 56,53% des voix face à Yvane Goua au second tour des législatives. Jean-Victor Castor était arrivé en seconde position au premier tour avec 17,30 % derrière Yvane Goua arrivée en tête avec 20,77% des suffrages. En 2017, Davy Rimane avait intenté un recours contre l'élection de Lénaïck Adam et avait obtenu l'annulation de l'élection avant de perdre lors du nouveau scrutin de 2018, là aussi au second tour contre le jeune candidat de La République en Marche sur la seconde circonscription, puis finalement de le battre en 2022 lors de leur 3e confrontation.

Radio Péyi a tenté de joindre, en vain, Pascale Naulot-Bruna.