themes/default/item_post.html.twig

Législatives : Péyi Guyane a investi Thibault Lechat Vega sur la 1ere circonscription avec le soutien de Gabriel Serville

C'était pressenti. C'est désormais fait. En attendant l'annonce officielle de sa candidature, Thibault Lechat-Vega a été investi hier soir par Péyi Guyane pour être candidat sur la 1ere circonscription et Aissatou Chambaud en tant que suppléante. Les militants réunis au Grand Hôtel Montabo ont voté à l'unanimité pour investir le binôme qui représentera donc le parti aux élections législatives sur la 1ere circonscription. Interrogé par un militant, Gabriel Serville a confirmé son soutien à son 3e vice-président à la CTG. Sur la seconde circonscription en revanche, le parti n'a pas pris position. Péyi Guyane veut "attendre que l'ensemble des candidatures soient déclarées" avant de se prononcer sur le sujet.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Info Radio Péyi. Investis et soutenus ! Thibault Lechat-Vega, avec Aissatou Chambaud comme suppléante, été investi par Péyi Guyane, réuni hier soir en assemblée générale et par la même occasion le soutien du président de la CTG Gabriel Serville. À ceux qui se posaient la question du rôle qu'allait jouer l'ancien député de la 1ere circonscription dans cette élection, Gabriel Serville a répondu mardi soir confirmant son soutien à Thibault Lechat-Vega. Gabriel Serville entend impulser une dynamique positive en faveur de celui qui fut pendant 10 ans son attaché parlementaire à l'Assemblée nationale, devenu 3e vice-président de la Collectivité et qui a toujours fait preuve d'une fidélité sans faille à son encontre. Pour compléter la candidature, c'est Aissatou Chambaud qui a été choisie. La présidente de la Fapeg est 6e vice-presidente de la CTG élue l'an dernier avec Thibault Lechat-Vega aux côtés de Gabriel Serville. Elle incarne une frange sociale et est connue depuis des années pour son engagement associatif et social. Le binôme a été investi à l'unanimité par les 52 adhérents présents au grand hôtel Montabo où a eu lieu le rassemblement. Reste plusieurs étapes maintenant : le lancement de campagne officiel de Thibault Lechat-Vega qui aura lieu le 27 avril prochain au Mercure Royal Amazonia. Et puis l'élection en elle-même, dont le 1er tour est fixé, pour l'instant (sous réserve d'une éventuelle dissolution anticipée du vainqueur de la présidentielle), au 12 juin prochain (vote le 11 juin en Guyane).

Pour rappel, 12 candidats sont d'ores et déjà déclarés à l'heure actuelle sur la 1ere circonscription : Emmanuel Failisson, Nahel Lama, Mirta Cattier, Christophe Madère, Rudy Stephenson, Victor Joseph, Boris Chong-Sit, Alix Madeleine, Joëlle Prévot-Madère, Yvane Goua, Line Létard et Jean-Victor Castor.