themes/default/item_post.html.twig

Jean-Victor Castor confirme qu'il "n'ira pas, en l'état" au dîner de mercredi à l'Elysée

En l'état, il n'ira pas... Jean-Victor Castor a confirmé ce lundi matin sur Radio Péyi, qu'il ne participera pas au dîner organisé mercredi soir à l'Elysée pour les élus des outre-mer. En Guyane, 5 élus sont conviés à ce rendez-vous : les deux députés Jean-Victor Castor et Davy Rimane, les deux sénateurs Marie-Laure Phinéra-Horth et Georges Patient et le président de la CTG Gabriel Serville.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Jean-Victor Castor a confirmé ce lundi matin sur Radio Péyi, qu'il ne participera pas au dîner organisé mercredi soir à l'Elysée pour les élus des outre-mer. Un rendez-vous présenté comme une réponse à l'appel de Fort-de-France où le 22 mai dernier, les élus d'outre-mer avaient interpellé directement le président de la République. Emmanuel Macron avait par la suite indiqué qu'il y aurait une réponse et que ces élus seraient reçus.

Pour Jean-Victor Castor, comme l'avait d'ailleurs indiqué Serge Letchimy, le président de la Collectivité territoriale de Martinique, lors de sa venue la semaine passée à Saint-Laurent du Maroni, un repas n'est pas un cadre de travail et donc en l'état les conditions ne sont pas réunies pour qu'il participe à ce rendez-vous. Jean-Victor Castor rappelle l'intitulé même de l'invitation "dîner en l'honneur des élus d'outre-mer". Pour le député de la 1ere circonscription, il faut avant tout discuter dans un cadre officiel avec du temps accordé pour la parole des élus, et non pas d'un dîner à l'Elysée : 

Jean-Victor Castor qui était l'un des invités d'Allo Péyi au micro de Dominique Nugent à retrouver tous les jours de 9h à 11h30 sur Radio Péyi. Voici un extrait de l'emission :

Retrouvez en intégralité Allo Péyi du 5/09/2022 ci-dessous :