themes/default/item_post.html.twig

Antoine Poussier sera le nouveau préfet de Région Guyane

Lors du Conseil des Ministres de ce jeudi 13 juillet, l'administrateur d'Etat de seconde classe et conseiller Outre-mer de la Première Ministre Elisabeth Borne sera nommé Préfet de Guyane. Il succède ainsi à Thierry Queffelec nommé à la tête d'une préfecture dans l'Hexagone. Information révélée par nos partenaires Outremers360.

  • Par: Radio Péyi avec Outremers360
  • Date:

Fin connaisseur des Outre-mer, Antoine Poussier qui occupe la fonction de conseiller Outre-mer auprès d'Elisabeth Borne sera donc le nouveau Préfet de Guyane. Nommé à Matignon, le 2 janvier 2022, le conseiller Outre-mer d'Elisabeth Borne a préparé les nombreux dossiers Outre-mer et accompagné la Première Ministre déplacements ministériels en Outre-mer, à La Réunion et plus récemment a travaillé à la tenue du comité interministériel des Outre-mer prévu le 18 juillet prochain. Il avait été conseiller Outre-mer sous Jean Castex.

Ingénieur en génie atomique de l'institut national des sciences et techniques nucléaires de formation, il commence sa carrière en tant qu'officier de la Marine. En 2008, il intègre la Préfecture de la Haute-corse comme sous-préfet et directeur de cabinet du préfet. Il a exercé deux fois en Martinique comme Directeur de cabinet du préfet de la région Martinique, préfet de la Martinique de juin 2010 à juillet 2012 puis plus récemment, dès 2018, où il a occupé la fonction de secrétaire général de la Préfecture de la Martinique.

Antoine Poussier est désormais le nouveau représentant de l'Etat en Guyane et succède à Thierry Queffelec.