themes/default/item_post.html.twig

Carine Sinaï-Bossou renonce à remplacer Gabriel Serville en tant que députée

Suppléante du député Gabriel Serville, Carine Sinaï -Bossou a annoncé qu'elle ne briguerait pas le mandat laissé par Gabriel Serville au Palais Bourbon, élu nouveau président de la CTG.

  • Par: abehary
  • Date:

Carine Sinaï-Bossou, suppléante de Gabriel Serville a déclaré préférer « se consacrer à la CCI », la Chambre de commerce et d’industrie, qu’elle préside depuis 2018. D’autant qu’elle est la seule candidate et donc favorite pour les prochaines élections de la CCI, qui auront lieu en octobre prochain.

« Bien évidemment qu’être députée c’est quelque chose d’intéressant, mais je pense que je serai plus utile pour la Guyane en tant que présidente de la CCI avec un président de la CTG qui est un ami et quelqu’un de qualité avec qui je sais que je pourrai faire avancer les dossiers et donc aider les entrepreneurs du territoire, plutôt que d’être députée de l’opposition dans un groupe où je ne serai pas à l’aise politiquement », déclare Carine Sinaï-Bossou à Mo News.

Une fois que Gabriel Serville aura démissionné de son poste de député d’ici le mois prochain, son siège restera donc vacant jusqu’aux élections législatives de juin 2022.