themes/default/item_post.html.twig

Saint-Etienne : un suspect Surinamais interpellé suite à la mort d’un agent SNCF empoisonné par de la cocaïne liquide

Selon une information de RMC, un homme d’origine Surinamaise a été arrêté par la police judiciaire, un mois après le décès par overdose d’un agent SNCF en gare de Saint-Etienne. La victime avait goûté le contenu d’un bidon souple qui renfermait de la cocaïne liquide.

  • Par: adminradio
  • Date:

Ce sont les images de vidéosurveillance et des appels téléphoniques qui ont permis aux enquêteurs de se diriger vers le suspect. Les faits ont eu lieu il y a un peu plus d’un mois après le mystérieux décès d’un agent SNCF à la gare de Saint-Étienne (Loire). La victime avait ingéré un liquide contenu dans un cubi qu’il avait trouvé sur une voie et avait immédiatement été empoisonnée. Un homme de 32 ans a été arrêté mardi matin, vers 8h40, par la police judiciaire. Inconnu de la justice, l’homme se trouve depuis en garde à vue.

L’individu a été interpellé à proximité de son domicile. Toujours selon RMC, durant les perquisitions à son domicile, les enquêteurs de la Police Judiciaire ont retrouvé les mêmes vêtements que portait l’homme le jour des faits. Ainsi que des bidons de rhum de Guyane identiques à celui qui contenait la cocaïne liquide ingérée par la victime. Par ailleurs, les enquêteurs ont trouvé des sachets chargés de poudre noire, destinée, selon les mots du suspect à « chasser les mauvais esprits ».

Cet agent d’escale de la gare stéphanoise était âgé de 41 ans. Il aurait bu une gorgée de ce liquide hautement toxique et aurait perdu connaissance 15 minutes plus tard, après avoir été pris de convulsions et de vomissements. Le Samu n’est pas parvenu à le réanimer. « Dès la première gorgée, l’agent d’escale avait recraché et déconseillé à ses collègues d’en boire », avait détaillé le procureur de Saint-Etienne, David Charmatz. L’analyse du liquide avait révélé qu’il contenait une forte quantité de cocaïne et de produits toxiques.

Le suspect, qui habite à Saint-Etienne, est soupçonné d’être en lien avec des trafiquants de cocaïne en provenance de Guyane.