themes/default/item_post.html.twig

Meurtre d’Omer Arneton à Concorde : deux suspects incarcérés

  • Par: abehary
  • Date:

Un homme de 41 ans et une femme de 33 ans ont été interpellés par la section de recherches de la gendarmerie selon le Procureur de la République, Eric Vaillant.

Ces deux individus sont suspectés d’avoir participé au meurtre d'Omer Arneton. Dans la nuit du 17 au 18 juin 2018, l’homme âgé de 91 ans a été retrouvé mort ligoté dans sa maison, au quartier Concorde, à Matoury. C’est en lui rendant visite que son fils à découvert le corps ligoté du nonagénaire.

Mise en examen et incarcération de deux suspects

Le premier suspect est un homme, né en 1977, de nationalité brésilienne, en situation irrégulière sur le territoire national. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi 14 juillet 2018 pour  vol avec violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Selon le parquet, il est déjà connu de la justice française pour avoir été condamné par le tribunal correctionnel de Cayenne en 2015 à une peine de 4 ans d’emprisonnement pour des faits de violence avec arme. Le juge de l’application ayant été amené à révoquer l’intégralité de sa mesure de libération conditionnelle, le mis en cause avait été libéré de prison en avril 2018.

Le second est une femme, née en 1985 au Brésil également. Elle a été mise en examen le 18 juillet 2018 pour les mêmes faits et écroué au centre pénitentiaire de Guyane.